Test
Sample Page
Le legs permet de transmettre tout ou partie de vos biens à l’Armée du Salut par testament. Vous pouvez transmettre des biens immobiliers (appartements, maisons, terrains, etc…) ou des biens mobiliers (meubles, objets, bijoux, sommes d’argent, avoirs bancaires, portefeuilles de titres, etc…) qui constituent votre patrimoine.
La loi garantit aux héritiers les plus proches, enfants et conjoint une fraction du patrimoine appelée « réserve héréditaire ». En présence de ces héritiers, le testateur ne peut disposer librement de ses biens qu’à hauteur de la « quotité disponible », soit la part qui excède la réserve héréditaire.
La loi garantit aux héritiers les plus proches, enfants et conjoint une fraction du patrimoine appelée « réserve héréditaire ». En présence de ces héritiers, le testateur ne peut disposer librement de ses biens qu’à hauteur de la « quotité disponible », soit la part qui excède la réserve héréditaire.
Par testament, vous pouvez désigner la Fondation ou la Congrégation de l’Armée du Salut comme légataire de tout ou partie de vos biens et ainsi lui transmettre tout ou partie de votre patrimoine.
La loi prévoit que la rédaction d’un testament est nécessaire pour léguer des biens. Si cette condition n’est pas respectée, l’opération sera impossible à réaliser.
Deux options :
Nous recommandons de ne pas hésiter à consulter votre notaire pour la rédaction de votre testament ou pour toutes questions que vous pourriez avoir. Sa compétence et son devoir de conseil lui permettront de veiller au mieux à vos intérêts et à ceux de vos héritiers.
Précision est faite ici que le dépôt du testament olographe auprès du notaire après sa rédaction permet de le faire inscrire au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés qui en garantie la bonne conservation.
Une équipe disponible pour vous accompagner, répondre à vos questions et vous aider à trouver une solution de transmission en accord avec vos souhaits.
Vos contacts privilégiés :
Votre don finance directement les actions de la Fondation de l’Armée du Salut en France : accueil et hébergement des personnes sans-abri, accompagnement des familles en difficulté, soutien aux enfants en situation de précarité, insertion sociale et professionnelle, accueil de personnes âgées et en situation de handicap.
Oui. Si vous êtes particulier, 75 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 1 000 €. Au-delà, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Les entreprises bénéficient également d’une déduction de 60 % dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % du chiffre d’affaires.
Après chaque don, un reçu fiscal vous est envoyé automatiquement par e-mail (pour les dons en ligne) ou par courrier (pour les dons par chèque). Pour les dons réguliers par prélèvement automatique, un reçu fiscal récapitulatif vous est adressé chaque année, généralement en février.
Vous pouvez donner en ligne par carte bancaire, PayPal ou virement SEPA, par chèque ou par prélèvement automatique.
Non, il n’y a pas de montant minimum. Chaque don, même modeste, compte et contribue à nos actions de solidarité.
Nous publions chaque année un rapport d’activité détaillé et vous recevrez régulièrement nos newsletters et /ou notre Magazine donateurs avec des témoignages concrets de l’impact de votre soutien.
Oui. Toutes les transactions sont cryptées et sécurisées grâce au protocole SSL. Vos coordonnées bancaires ne sont jamais conservées par la Fondation de l’Armée du Salut.
Oui. Les dons matériels sont accueillis dans nos établissements, postes et boutiques solidaires. Pour savoir où déposer vos dons près de chez vous, contactez votre établissement local.
L’espace donateur est un service en ligne personnalisé qui vous permet de retrouver l’historique de vos dons, de télécharger vos reçus fiscaux à tout moment, de mettre à jour vos coordonnées ou encore de modifier vos dons réguliers. Vous y accédez à ce lien : https://espacedonateur.armeedusalut.fr, grâce aux identifiants transmis après votre premier don.