Pôle logement

La résidence sociale et la pension de famille permettent à près de 200 personnes de reconstruire une vie stable et autonome.

Résidence sociale

Avec 173 studios, la résidence sociale s’adresse à des personnes seules (à 85% des femmes) et en difficulté au regard du logement, de l’emploi et de l’insertion sociale. Elle propose une solution temporaire avec un contrat d’occupation d’un an renouvelable assorti d’un accompagnement spécifique lié au logement et constitue la dernière étape avant l’accès à un logement pérenne adapté

Exposition Moi Demain à la résidence Catherine Booth à Paris

Pension de famille

Créée en 2014, la pension de famille est un dispositif de logement adapté qui accueille une vingtaine de personnes, des femmes ou des hommes isolés et des couples, sans aucune condition de durée. Ces personnes sont dans une situation sociale ou psychologique qui rend difficile leur accès à un logement en autonomie. La vie de la pension leur permet de rompre leur isolement. Située sur un seul et même étage, la pension bénéficie d’un accompagnement collectif et est animée notamment par une maîtresse de maison et une éducatrice spécialisée. Les résidents y trouvent un cadre rassurant, pérenne et convivial, propice à la reconstruction.

Famille Olexi

Questions fréquemment posées à propos de nos actions religieuses

Nos autres actions

Chaque jour, les équipes du Palais de la Femme agisse concrètement pour répondre aux défis sociaux et humanitaires. Découvrez les différents champs d’actions déployés pour soutenir, protéger et accompagner les personnes vulnérables dans leur quotidien et favoriser leur retour vers l’autonomie.